Histoire de Kau’Wahi

Après voir vécu 20 ans à l’étranger, en Afrique, à Tahiti, à Miami… j’ai eu envie de créer un restaurant différent. C’est en découvrant et appréciant la gastronomie tahitienne  et hawaïenne, que l’idée a mûri il y quelques années. J’ai décidé alors de créer mon propre restaurant basé sur la “Hawaiian Food”.

Le 1er restaurant (lancé sous la marque Pok’Aloha) a ouvert le 08 avril 2019. Aujourd’hui, Kau’Wahi est basé à la Seyne Sur Mer,  Toulon, Sanary et Marseille… le concept est lancé.

Afin de développer l’enseigne sous licence de marque (comme une franchise), nous avons décidé de donner un nom “Hawaïen” aux prochains restaurants.
Après avoir réfléchi à plusieurs noms, LA MARQUE KAU’WAHI a été retenue…

Est ce que KAU’WAHI signifie quelque chose ou est-ce inventé ? Oui, Kau’Wahi signifie, l’endroit… la place… où il fait bon vivre !

Le CONCEPT d’un poké bowl

Ce joli plat coloré nous vient tout droit d’Hawaï pour apporter un peu d’exotisme dans nos assiettes. Qui dit plat exotique dit prononciation atypique ! Pour ne pas vous tromper, prononcer “Pokaï”.

Pour la petite histoire, Poké signifie “dés” en hawaïen provenant des dés de poissons que l’on trouve dans un Poké Bowl. Les pêcheurs Hawaïens découpaient directement le poisson sur la pirogue afin de le manger sur place.

Comme son nom l’indique, l’ingrédient incontournable d’un Poke Bowl est le poisson cru découpé en dés … S’ajoute à cela une touche d’exotisme avec de la mangue, ananas, avocat, edamame, carotte, maïs, concombre, noix de cajou, algues, sans oublier le riz vinaigré ou le quinoa…

C’est une nourriture très diététique, basée sur des produits haut de gamme et de qualité.

NOTRE ENGAGEMENT

Nous portons une attention particulière sur la fraicheur de nos produits ( poissons, fruits et légumes) pour la plus part venant par avion mais nous travaillons également avec des producteurs locaux,  afin de garantir l’appellation “Healthy food”. Tout est préparé su place et nos desserts sont faits maison.
Kau’Wahi fait attention à la planète : nous utilisons le plus possible des produits eco-responsables pour nos bols ou nos couverts (bols en carton ou en fibre de canne à sucre, fourchettes et cuillères en cellulose de maïs…etc)

Sais-tu ce qu’est un Kauwaien ?
C’est toi !.… une personne qui vient manger chez nous…

Au plaisir de te faire découvrir nos poké !